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HYBRID (3D interaction with virtual environments using body and mind)

Effectif total : 34

Les travaux de l'équipe Hybrid s'inscrivent dans le domaine de la réalité virtuelle et de l'interaction 3D avec des environnements virtuels. Le souhait est de créer de nouvelles techniques d'interaction avec les environnements virtuels basées sur plusieurs entrées de l'utilisateur, en exploitant à la fois son activité motrice (capture de mouvement) et son activité mentale (interfaces cerveau-ordinateur).

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RENNES

M. Lecuyer Anatole

02 99 84 74 83

anatole.lecuyer@inria.fr

http://www.inria.fr/equipes/hybrid

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Nos domaines de recherche

Expertises

- L'interaction « basée corps » en réalité virtuelle: la simulation physique et temps-réel de phénomènes interactifs complexes, le retour haptique et pseudo-haptique
- L'interaction « basée esprit » en réalité virtuelle : les interfaces utilisateurs 3D basées sur des interfaces cerveau-ordinateur
- L'interaction « hybride » et collaborative : les environnements virtuels collaboratifs avec plusieurs utilisateurs, et les systèmes partagés avec des entrées corporelles et cérébrales

Equipements spécifiques

Plateforme de réalité virtuelle Immersia Modifier

Secteurs d'applications

  • Architecture / Urbanisme
  • Art / Culture
  • Défense
  • Imagerie
  • Santé
  • Sécurité
  • Sports / Loisirs

Effectif total : 34

dont

  • Nombre de chercheurs :
  • Nombre de doctorants :
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Mots-clés

interfaces haptiques, interfaces cerveau-ordinateur, simulation physique, environnements virtuels collaboratifs Modifier

Nos résultats

Relations industrielles et scientifiques

Collaborations privées par type d’entreprise

- France : Renault, Technicolor, Orange, Polymorph, Haption, Mensia
- International :

Collaborations scientifiques

- France :
- International :Université de Tokyo, Université de Keio, Mc Gill University, Universidad Rey Juan Carlos
- Projets européens : Modifier

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