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Santé
Management des Organisations de Santé (MOS)
Unité de recherche
L'Equipe d'accueil en Management des organisations de santé se propose d'étudier la performance du système de santé dans une approche pluridisciplinaire, en s'appuyant sur une discipline dominante : les sciences de gestion.
2 axes sont étudiés par les chercheurs de cette équipe :
- La performance hospitalière
- La performance des parcours de santé
- Étienne Minvielle
- Sarah Kitar
15 avenue du Professeur Léon-Bernard
CS 74312
35000 RENNES
Expertises
« Heath service and Management Research »
La performance du système de santé
Axe 1: établissements de santé: comment améliorer leur performance en introduisant des nouveaux modes d'organisation et des nouveaux outils de gestion?
- Gestion, évaluation et régulation de la qualité et des risques
- Nouvelles pratiques de management public et formes de pilotage de la performance
- Modes de gestion des ressources humaines pour répondre aux évolutions du travail des équipes de soin
Axe 2: parcours de santé: comment améliorer la performance des actions déployées par les organisations pour toucher les individus tout au long de leur parcours de santé ?
- les actions de prévention fondées sur le marketing social sont-elles efficaces pour modifier les comportements de santé des individus?
- comment gérer et évaluer la performance du parcours de santé des patients (hôpital, médecine de ville, médico-social, social)?
Objectif de l'EA: apporter une contribution théorique au concept de performance en intégrant des spécificités propres aux organisations de santé
La performance du système de santé
Axe 1: établissements de santé: comment améliorer leur performance en introduisant des nouveaux modes d'organisation et des nouveaux outils de gestion?
- Gestion, évaluation et régulation de la qualité et des risques
- Nouvelles pratiques de management public et formes de pilotage de la performance
- Modes de gestion des ressources humaines pour répondre aux évolutions du travail des équipes de soin
Axe 2: parcours de santé: comment améliorer la performance des actions déployées par les organisations pour toucher les individus tout au long de leur parcours de santé ?
- les actions de prévention fondées sur le marketing social sont-elles efficaces pour modifier les comportements de santé des individus?
- comment gérer et évaluer la performance du parcours de santé des patients (hôpital, médecine de ville, médico-social, social)?
Objectif de l'EA: apporter une contribution théorique au concept de performance en intégrant des spécificités propres aux organisations de santé